Balcon du plain de suzanne

Parcours Mt Afrique - Notre Dame d’Etang

09/09/2004
3h00
800 m
 Non côté
Dijon

Attention, trés technique, necessite de vraies solides
bases de trial, descente et de bons molets, une excellente relance...un vélo solide(de grosses marches), un cardio et éventuellement des protéges tibias, à moins que vous décidiez de tout faire à pieds....!
Il y à la-haut une vue magnifique, une des plus panoramique du coin...!!! bon riiiiide

Description

Bonjour à tous,

Comme ça, je pourrai sourire et dire "vous allez en baver", mais j'ai déja beaucoup d'admiration pour ceux qui poserons au minimum les pieds ( moi, 3fois)...!
On va commençer par chauffer en empreintant la voie
cyclable de plombiéres Les Dijon en bord de canal, (cardio à 120/125, pas plus pour lancer le processus d'oxydation des graisses)direction Fleurey sur Ouche.
A Fleurey, vous remontez dans le bled sur la gauche,
direction la bretelle d'autoroute et le pont que vous passerez pour empreinter la petite route qui mene à Urcy.
Deux kilométres aprés le pont, il faut laisser la route qui monte à Urcy sur la droite et prendre le chemin assez large en face qui s'engage dans la foret...!!!
il faut savoir qu'à cet endroit précis, vous etes à 250 mts
environ et que vous allez monter tout la-haut sur la gaucheà 580, voire 624 mts pour certains points, mais doucement...!
Donc, suivre ce chemin de foret sur 3 kilo env, jusqu'à croiser un autre chemin de ce type sur votre gauche et le prendre....ça grimpe doucement tout droitjusqu'à finir en petit chemin....!
On fini par arriver à la ferme du Leuzeu, trés vielle batisse
en ruine envahie par les herbes...!
Sur la gauche de cette ferme , il y a un chemin qui monte, et à titre indicatif, une sorte de petite barriere
bois et barbelés...enjamber le fin ruisseau et au premier croisement de chemins, prendre à gauche le chemin qui s'impose comme la suite logique...!
Au deuxiéme croisement, prendre à gauche sur vingt metres et encore, sur votre gauche, il y à un chemin qui grimpe sec pour acceder à une sorte de balcon rocheux
encore bordé d'arbres, mais c'est déjà le début de l'enfer, n'est ce pas...?
Le p'tit sentier, démarre sur la gauche pour longer une corniche faite de dalles en pierre sur trois kilo environ,
ça démarre correct sur 150 metres et ça se complique sérieusement, inutile de faire le "kakos", à gauche, c'est parfois trés haut et le vide est toujours présent...!
la technique, c'est petit plateau, équilibre et relance...!
Mais le cardio va s'affoler tout de meme...!
Le point de vue donne sur Urcy en face, Gergeuil derriére, à gauche au loin, Quémigny...et Poisot
Une fois arrié au bout, prendre la descente à gauche(juste récompense) et tracer jusq'à un petit croisement
Là, 1ére à gauche(ça remonte un peu) et puis loin, à droite.....ATTENTION, le bon chemin descend trés sec
pour finir trés technique et petite caillasses qui glisse bien...à vous de voir...!!!
Voilà, on rerouve sur la droite le large chemin du début
et on rentre peinard (et entier) par le meme chemin (canal...)
A votre disposition pour faire le parcours avec vous...!
Bonne et éprouvante sortie...!