St Nizier du Moucherotte - Grenoble

-1000 m
 Difficile
St Nizier

Descente vertigineuse qui vous fait redesendre du plateau du Vercors jusqu'à la civilisation. La première partie se déroule en prés et sous bois, puis après le Charvet, vous surplomberez Grenoble en descendant autour de la D106, en empruntant le caillouteux GR qui vous mènera jusqu'à Sessiney.

Description

Dans St Nizier, prendre un des chemins qui descend dans un grand pré, direction le Pas du Curé. Après la rechetière, il faudra remonter un peu puis descendre jusq'à une petite route. prendre à gauche jusqu'au Charvet. Attention ne pas continuer tout droit la descente pierreuse. Il faut faire une épingle à cheveux pour trouver un chemin herbeux derrière une ferme. Ce chemin surplombe alors Grenoble et descend jusqu'à la route. Descendre un peu sur la route jusqu'à croiser le GR9. Il est alors possible de redescendre sur le GR qui croise la route, en faisant attention aux randonneurs. Le GR se termine à Seyssinet. Il ne reste alors qu'à prendre la route et suivre la panneaux pour rejoindre Grenoble.