St Jean en Royans - Lente

1000 m
 Très Difficile
St Jean

Cette randonnée est constituée principalement de montées raides sur chemin pierreux. Elle permet de s'élever sur les plateaux du Vercors depuis St Jean en Roayans et d'atteindre rapidement une partie sauvage du parc du Vercors. Prévoir suffisament d'eau et de nourriture car on ne croise aucun village sur le parcours.

Description

L'itinéraire suit principalement des sentiers du Parc (balisage jaune et vert) et des GR (rouge et blanc)
Le départ s'effectue à St-Jean en Royans, à l'intersection de la D54 et de la D70. Prendre la petite route qui grinpe en face de la D70. Vous traverserez une autre petite route puis Thuire où le petite route devient chemin. Après une montée raide, vous arrivez sur un lacet de la D76 : prenez cette route en montant sur environ 200m puis la toute petite route qui monte sur la gauche. Cette route ce transformera en chemin et traversera la D76 bien plus haut. Une dure montée peu entretenue (genre GR) où il faut souvent pousser le VTT constitue une des difficultés de cet itinéraire. Arrivé au Pas de la Sère, vous allez pouvior rouler sur un chemin plus large et relativement plat. Il vous mènera à l'Echarasson sur un large chemin à prendre vers la droite. Vous pourrez ensuite suivre le GR jusqu'à Lente via le Carrefour des charbonnières.