Moulins et Collines en Vendée

100 m
 Assez Facile
Moulin des Justices Saint Michel mont Mercure

assez sportif, découverte du bocage point de vue, super chemins creux

Description

Depart du MOULIN DES JUSTICES ,commune de Saint Michel Mont Mercure. Prendre le chemin de randonnée situé derrière le moulin , on part vers le petit bois a l'EST du moulin sur qq centaines de mètres puis tourner a gauche pour redescendre par un chemin qui passe près d'un point d'eau ,traverser le village"la Bichonnière" puis prendre la route qui descend , on passe devant un chateau "la Blottière" ,on longe l'étang par la gauche ,au croisement de routes a 100 m. prendre a droite sur 150 m. puis tourner a gauche par un sentier : entrée du bois des Jarries on grimpe puis au X au milieu du bois prendre a droite ,puis on descend. Continuer a suivre le chemin qui contourne le bois (très cool), reprendre les hauteurs pour ensuite descendre a fond le chemin jusqu'a la route et le village "la Brunelière". Continuer tt droit jusqu'a Saint Mars La Réorthe ,passer l'église puis a 50 m. piquer a gauche la petite route qui plonge vers le bas de cette commune, garder le sentier passant par "la Boutarlière"sur 2 km. ATTENTION arrivée sur une départementale (D755),la traverser pour continuer le chemin en face .Que du chemin plein SUD ,passer "la Juslinière" puis "la Mosnière du pas", jusqu'au vieux moulins de "Lublinière" (faites en le tour ! ),puis prendre a gauche toute,plein EST,traverser la D79,continuer le chemin en face pour arriver sur "la Bretonnière", traverser le village puis remonter pour retomber sur la D755, ça y est vous êtes en bas de votre point de départ , le MOULIN DES JUSTICES ( d'ailleurs bar crêperie aves super terrasse).

RESUMé : beau parcours , assez physique si vous enquiller bien dans les bois (les Jarries peut être visité car peu de chemins , mais ça peut "tirer" sur les pattes !), du dénivelé.