Maramoye - Le Barralière

350 m
 Assez Facile
Le Broussan

Ascension sur une piste qui permet aux débutants de monter à leur rythme et descente technique sur sentier.

Description

Itinéraire n°4.

Depuis la RN8 qui va d'Ollioules au Beausset, prendre la direction du Broussan, au village de Sainte Anne d'Evenos.
II est possible de démarrer le circuit depuis le Broussan ou bien continuer la route goudronnée en direction de la Bastide d'Orves (se garer 300 ou 400 m après le début de la piste).
Remonter la piste depuis la Bastide d'Orves en direction du plateau du Siou-Blanc (toujours suivre la piste).
Au carrefour (5 Km depuis d'Orves) redescendre la piste à gauche sur 500 m, la quitter à nouveau à gauche pour un sentier qui mene au gouffre de Maramoye.
Pour continuer la randonnée rejoindre le carrefour de pistes initiales et continuer en direction (de la route forestiere du Siou-Blanc.
Suivre cette route, à environ 1 Km sur la droite prendre le sentier balisé bleu pour redescendre vers La Barralière.
Pour visiter la ferme prendre gauche, à la jonction sentier/piste. Depuis cette jonction prendre à droite jusqu'au sentier balisé jaune (qui demarre sur la gauche) le suivre jusqu'à la large piste du départ que l'on redescend vers la Bastide d'orves et le Broussan