Lourmarin - Manosque

+1000 m
 Difficile
Lourmarin

Attaque du Grand Lubéron, soit en grimpant directement sur le Mourre Nègre et en suivant les crêtes, soit en prenant pas mal de petites routes par la Motte d’Aigues et Vitrolles-en Lubéron (moins de montée), puis redescente dans la Vallée de la Durance.

Description

A cause des douleurs de la veille de certains, on a choisi la solution sans l’ascension du sommet : ça sera pour une prochaine fois. On a donc quitté Lourmarin par la route D56 direction Vaugines (c’est de là qu’on peut attaquer le Mourre Nègre) et Cucuron, La Motte d’Aigues, la D42 pour Peypin d’Aigues, puis la D33 qui grinmpe jusqu’à Vitrolles. Apres la traversée du village, on retrouve le GR97 qui longe la route quelque peu puis part à droite ou on retrouve nos beaux chemins. Ce sentier agreable et assez plat finira sur la D956 qu’il faut prendre jusqu’ à Montfuron. Admirer la vue et suivre le GR en roue libre jusqu’au bas de Pierrevert. De là route pas très agréable ou GR grimpant jusqu’à Manosque.