Les Hauts de Tourves

240 m
 Très Difficile
Hotel de Ville de Tourves

Cette randonnée courte mais sportive permet de réaliser une boucle en découvrant tout le potentiel de cette région. La vue de la Chapelle est grandiose : Ste Victoire, Ste Baume, Alpes...). Les difficultés se trouvent à la montée (passages très raides et cailouteux...portages courts) et à la descente (raide, caillouteuse, voir un expo au sommet)

Description

De la mairie se diriger vers le sud par une rue qui au bout de 300m passe sous la N7 grace à un petit tunnel. Prendre la route du centre (Fourche à 3 dents) qui monte sagement le long d'un vallon avec des petites villa, elle se transforme au bout de 2 km en chemin. Passer une barrière. Continuer encore sur 2km pour déboucher sur une grande clairiere. De là prendre une piste à gauche dont la pente va s'incliner terriblement. Monter à pied ou sur le vélo jusqu'a une zone plate et très caillouteuse. Prendre à gauche et continuer de monter jusqu'à une crete ou l'on apercoit la chapelle. La rejoindre et attaquer le chemin en versant nord qui descend en lacets. Le départ est assez technique et la suite n'est pas mal non plus. Le suivre jusqu'à une barrière et poursuivre par le goudron. Après 2km on arrive au tunnel pris à l'aller.