Les Aiguilles de Beaulme et le Suchet

Fichier GPX
Télécharger
Profil

Ce long itinéraire vous fait monter depuis Beaulmes par les Gorges de Covatannaz et vous fait suivre les crêtes des Aiguilles de Beaulmes, puis remonter sur le Suchet et redescende par ses crêtes. Après les Aiguilles, possibilité de couper le circuit en deux pour éviter de remonter sur le Suchet.

Description

Depuis Beaulmes on longe le Jura vers le Nord et juste avant Vuiteboeuf on monte dans les Gorges. Belle grimpette jusque Sainte Croix, puis on continue à monter plus progressivement vers le sud ouest, dans les bois, en longeant le pieds des Aiguilles. En sortant des bois, prendre le large chemin qui monte franchement sur les Aiguilles, qui vous mènera sur les Crêtes. Admirez la vue en longeant les crêtes, puis les quitter en plongeant vers le sud.
On tombe alors sur une petite route et de là on peut choisir de continuer à descendre vers Beaulmes.

Si on souhaite faire le Suchet, on prend la petite route qui monte doucement mais surement vers la Grange Neuve. Vous devrez alors porter sur un chemin de rando qui monte sur le Suchet et arrive juste derrière le sommet. Longer les crète pour une belle descente, mais attention quelques passages technique et exposés au début, et des passages bien raides.