Le Pont du Diable

860 m m
 Difficile
Aussois

La descente technique jusqu'au fort Victor-Emmanuel, la traversee du fort le pont du Diable, le belle descente de la Norma sur Modane, le chemin du pont du Nant à Bramans.

Description

Balisage Numéro 6.

A partir du Centre VTT, prendre le chemin qui mene au terrain de football. Descendre ensuite jusqu'au fort Victor-Emmanuel. Un chemin trialisant permet de couper les lacets de la route goudronnee. Suivre le chemin qui conduit au pont du Diable et le traverser. Remonter de I'autre cote jusqu'au pont du Nant. Apres etre passé sur le pont, prendre le chemin du Petit Bonheur qui monte sur la gauche, ce chemin rejoint une route qu'il faut suivre pendant 500m puis prendre la piste qui conduit jusqu'a la Norma. Traverser la station et prendre le chemin nature qui descend sur les Tufs, puis sur Modane. Prendre la route qui conduit a St Gobain, traveler le pont et prendre la piste qui mene a Avrieux. Suivre la route qui remonte vers Villarodin sur 300m et bifurquer a gauche, la piste remonte jusqu'a la RN6 que I'on suit. Apres le pont du Nant, prendre la piste qui pari sur la droite (chemin du Petit Bonheur) et rejoint Bramans. Redescendre jusqu'a la RN6. Tourner a gauche en direction de Modane et suivre la nationale pendant 600m puis prendre la piste qui part a droite (pont vert) et remonter jusqu'a Aussois en suivant cette piste qui passe au pied de I'ecole d'escalade.