Le Plateau de Siou Blanc

m
 Difficile
Domaine de la Limate

Sur la "Tête de la commune", très belle vue sur l'ensemble du Domaine de la Limate. La ferme est restaurée et abrite une école de Deltaplane. Visite du "Pas de Laure" et de la ferme du Siou-Blanc.

Description

Itinéraire n°6.

Suivre la piste jusqu'au Domaine de la Limate où l'on recupère le GR99 (sur le talus derriere la ferme).
Lorsque l'on rejoint la piste qui longe le grillage du domaine, la continuer tout droit. 500 m apres avoir quitté le grillage, prendre le sentier a droite qui rejoint a nouveau le GR, (balisage violet).
Le suivre jusqu'à la jonction avec la piste du "Jas de Laure", la suivre a droite, passer devant la ruine du jas et redescendre sur la ferme Siou-Blanc.
Depuis la ferme suivre le G. R. en direction des Jaunces, prendre à gauche au carrefour (1 Km depuis la ferme) et a droite au carrefour suivant (environ 500 m depuis le carrefour), pour svivre cette piste sur environ 2 Km, bifurquer a gauche et remonter en direction de la Limate, dont on longe à nouveau le grillage vers la droite.
Ne pas rater, dans la descente qui fait suite, le sentier sur la droite qui passe par "les Crottes" et ramène à la Ferme.
Retour par la piste du début. Ce circuit peut être effectué dans le même sens en partant du Siou-Blanc.