Le petit bonheur

540 m
 Difficile
Aussois

La plus grande partie de la balade est en foret, le Monolithe, le chemin du Petit Bonheur.

Description

Balisage Numéro 5.

A partir du Centre VTT, prendre la piste puis le chemin qui rejoint la route goudronnee conduisant au Plan de la Croix.A la Croix, emprunter la route a qauche en direction du Monolithe et la suivre jusqu'a la premiere epingle a droite. La, prendre le petit chemin qui se trouve au dessus de la route (passage raide mais court). Suivre ce magnifique chemin en foret jusqu'au Monolithe. Une halte s'impose pour admirer ce curieux rocher elance de 90m de haut. Prendre ensuite la piste qui redescend sur Sardikres. Suivre un moment la route en direction de Sollieres et dans le premier virage a gauche, prendre la piste sur la droite dans le sens de la descente jusqu'a Sollieres Adroit. Traverser le village et prendre la piste qui va a Termignon. Prendre la RN6, traveler le pont qui est a I'entree de Termignon, passer vers le depart des remontées mécaniques, prendre a droite le chemin du Petit Bonheur jusqu'a Bramans. La, redescendre jusqu'a la RN6. Tourner a gauche en direction de Modane et suivre la nationale pendant 600m puis prendre la piste qui part a droite (pont vert) et remonter jusqu'a Aussois en suivant cette piste qui passe au pied de I'ecole d'escalade.