Le Noirmont

m
 Très Difficile
frontière Suisse

Une petite rando hors de France : On peut aller de l'autre côté de la vallée, en face de la forêt du Risoux, du côté Suisse. En suivant avec acharnement les chemins qui montent sur le Noirmont, on finit par se trouver sur les crêtes d'où on surplombe le lac Léman et Genène, juste en dessous.

Description

Si vous venez de la forêt du Risoux, pour traverser la vallée, éviter de se laisser tenter par les chemins qui traversent pres du lac, ils finissent souvent dans des marecages. Plutot prendre la petite route qui vous mène à la Bourbe. De plus, le point de départ est plus facile à trouver d'ici. Prendre la D415; en direction des Rousses et tourner à la permière petite route à gauche qui monte vers la forêt le long d'une ferme. La route finie à la frontière Suisse. Continuer tout droit le chemin qui monte dans la forêt. Il faut alors s'attendre a de tres dure montées, très pentues et pleines de grosses pières. On pourra monter par la Baragne, vers le Noirmont (1568 m), ou plus à l'est vers le Mont Sala (1510 m) en passant au Creux à la neige. Derrière ces monts, des chemins plus plats permettent de rouler plus calmement dans des paysages magnifiques.