Le Mourré d'Agnis

750 m
 Difficile
Signes

Après la visite de quelques fermes, le parcours accède aux crêtes de Mazaugues et au Mourré d'Agnis. Très belle vue sur la Sainte Victoire et les Alpes.

Description

Itinéraire n°8.

Traverser Signes au Nord (rue de l'hôpital), en direction de Château vieux.
A 1 Km prendre la piste qui monte au plateau d'Agnis, juste avant la Verguine.
Prendre le GR à droite et le suivre jusqu'au carrefour suivant.
Suivre le sentier jaune à droite jusqu'à rejoindre une grande piste, la descendre à gauche et passer devant l'ancienne ferme des Maigres (batie sur un rocher).
Au carrefour de pistes suivant, prendre à gauche et passer devant le Pas du Murier. Depuis celui-ci suivre le balisage jusqu'à rejoindre le Col de Caucadis.
Au col prendre à gauche la piste qui accède aux crêtes. Sur les crêtes suivre a gauche le GR99 et le quitter afin de suivre les crêtes lorsque celui-ci redescend.
Attention la descente au Col de Mourré est raide, depuis le Mourré suivre le balisage jaune jusqu'à Signes.