Le col de Rabou

800 m
 Difficile
Superdévoluy

Circuit difficile avec une bonne montée jusqu’au col et quelques passages trialisant.
Un très beau panorama s'offre à vous au col et vous verrez peu être des chamois, mouflons ou marmottes.

Description

Départ rond point de l’accueil de Superdévoluy (1500m), prendre le chemin parallèle à la route, puis tourner à gauche vers une bergerie continuer le chemin, prendre à droite au croisement direction bois de Boucherac continuer de monter tout droit jusqu'à un petit plateau avec aire de pique nique. Suivre le GR94, prendre le chemin qui descend à droite sur environ 700m et prendre un petit sentier (attention passage trialisant) qui descend sur la gauche puis à droite pour rejoindre un chemin goudronné que l’on prendra jusqu’au Pré(4Km, 1280m).

Continuer le GR 94 en montant dans le village du Pré pour arriver à Truziaud (5Km, 1380m). Un ravitaillement en eau est conseiller à Truziaud.

Quitter le GR pour descendre par la route sur 400m puis prendre un chemin à gauche dessous une bergerie, suivre ce chemin jusqu’à un ruisseau qu’il faut traverser pour prendre un petit chemin qui monte sur l’autre rive, ensuite un chemin goudronné mène au Piboulas (7Km,1383m).

Au croisement prendre un chemin goudronné qui monte à gauche sur 2 Km puis qui devient un chemin de terre sur un replat et qui rejoint le GR94 que l’on suivra jusqu’au col de Rabou (13Km, 1888m).
Descendre le col sur le même versant mais sur l’autre rive par le GR94A qui suit un ruisseau, puis remonte légèrement avant de redescendre vers la bergerie du jas de Barge, continuer le GR qui devient une piste forestière jusqu’à l’entrée du bois Rond où l’on prend un petit sentier à droite sur 1Km puis l’on tourne à gauche pour rejoindre un chemin plus large que l’on descendra jusqu’à la route forestière du bois rond où la fontaine du bois rond est à 100m à droite (17Km, 1470m).

Prendre la route forestière en faisant demi tour jusqu’à la cabane d’avalanche puis prendre la piste droite GR94A passer dessous le téléphérique de Bure puis prendre à gauche pour monter au collet de Prapérouse (19Km, 1561m).

Descendre le collet sur quelques mètres puis prendre le premier chemin qui monte à gauche jusqu’à une bergerie puis passez à droite de la bergerie et monter vers la droite dans les prés pour rejoindre un chemin qui redescend à Superdévoluy (22Km, 1500m)