La Saulire - Méribel

-1300 m
 Assez Facile
Méribel-La Chaudanne. Télécabine Burgin-Saulire

Itinéraire de descente classique, sans difficultés particulières. La vue du sommet (2700m) sur tous les Alpes du Nord est remarquable.

Description

Depuis la gare d'arrivée, se diriger vers le soleil levant pour rejoindre à droite un chemin carrosable qui permet d'atteindre un col séparant la vallée de Méribel à celle de Courchevel : Ne pas descendre du côté Courchevel, vous ne pourriez pas rejoindre Méribel ensuite.
De nombreux lacets vous conduirons à la gare intermédiaire, continuez 500m jusqu'à l'intersection où vous irez tout droit, direction Méribel (Vous pouvez également aller à droite vert Mottaret et regagner Méribel ensuite). Passez sous un tunnel et suivez le chemin jusqu'à l'altiport. Faire 100m de route goudronnée et prendre à gauche, direction Club House. Le laisser à droite et poursuivre sur un chemin jusqu'au Rond Point des pistes, le long du golf. Rejoindre la route et après 100m, prenez le premier chemin à gauche (direction restaurant Adray Télébar) qui va jusqu'au départ.