La Croix St-Michel

m
 Difficile
Lycée horticole

cet itineraire est assez long et parcourt les endroits les plus vallonnés de la foret de Marly. Il permet d'atteindre la croix St Michel d'ou l'on a une belle vue sur Paris et une partie de la foret.

Description

Au départ du Lycée horticole, prendre un petit chemin à gauche dans le tournant de la route qui descend pour plonger vers la forêt. Il faudra traverser le Buzot à un endroit où le pont provisoire s'écroule fréquement. Continuez le chemin montant en longeant un mur à droite. Apres 400m, localiser un chemin à gauche qui monte brusquement et prendre tout de suite à droite. Après le passage d'une marche en pierre, prendre la deuxième à gauche, la côte tres raide, jusqu'au mur. Prendre à droite pour longer le mur. Continuez jusqu'à ce que le mur tourne vers la gauche. Traverser le petit carrefour en prenant légèrement vers la gauche (petite montée). Après la montée, prendre le deuxièpme chemin à droite. Il faut alors aller tout droit jusqu'à l'étoile parfaite. Traverser la route Dauphine et prendre le chemin qui prolonge la route des Princesses. Le deuxième chemin à gauche vous mènera jusqu'à la route nationale. Traversez pour trouver la Croix St Michel.
Dos à la vue, le chemin du retour est celui qui se trouve le plus à droite. Il descend, tourne puis tombe sur un petit chemin où il faut prendre à droite. Suivre ce chemin qui zigzague par moment, passe à un grand carrefour, se rétrécit, monte (racines et pierres) pour arriver un une sortie de la foret. Prendre à gauche après le panneau "Foret de Marly" pour rester dans la foret. A la fin du petit chemin, prendre à gauche et suivre le chemin qui va descendre brusquement puis remonter (prendre de l'élan). Retraverser la nationnale et continuer le chemin tout droit. Quelques mètres plus loin, traverser une petite route puis plonger sur le chemin en face. La belle descente vous mènera le long d'un mur (le même qu'à l'aller). Longez le (en prenant à droite à un moment) puis continuer jusqu'à trouver un carrefour où vous êtes passé à l'aller. Le retour s'effectue soit en prenant le chemin de l'aller, soit en continuant tout droit pour tomber sur la route des Princesses, qu'il faudra suivre en prenant à droite.