La Chapelle en Vercors - Corrençon en Vercors

800 m
 Très Difficile
La Chapelle

Ce bel itinéraire vous fait descendre jusqu'à 700m avant d'affronter une dure escalade, jusqu'à 1300m, sur le plateau de Corrençon. Vous continuerez à monter jusqu'à 1600m sur le plateau de Château Julien et son magnifique point de vue sur tout le nord du Vercors, dans la forêt de la Loubière. une belles descente sur les larges chemins forestiers vous mènera ensuite jusqu'à Corrençon en Vercors.

Description

De la Chapelle, suivre la D611 jusqu'un peu avant les Chaberts où il faut quitter la route pour un chemin à gauche, et suivre la GTV. Entrez dans les bois et suivez les chemins plein nord, qui vous mèneront au bord de la D103. Prendre cette route puis tourner à droite, jusqu'à Tourtre. De là, vous attend une dure montée. Traversez le village et prenez la toute petite route qui monte, la plus au sud du village. Elle passera au dessus du village de vacances, se transformera rapidement en chemin. Après deux lacets, vous arriverez sur la D221 (1079m). Nous vous conseillons de prendre cette route pour continuer à monter, plutot que le GR en face. Après un lacet, prenez à droite à la première intersection, puis à la suivante, continuez la route (plutot que le chemin) et suivez alors la GTV. Un peu plus loins, la GTV quitte la route sur la droite pour descendre sur la magnifique plaine d'Herbouilly. Traversez la plaine et suivez la GTV qui remonte jusqu'à la route. La prendre sur 100m et bifurquez pour suivre la GTV à droite qui va monter fortement jusqu'au plateau Julien(1560m). Vous pouvez prendre le petit chemin à chauche qui vous emmènera à un magnifique point de vue. Rejoindre le parking et la route qui descend à Malaterre. Suivez alors la GTV qui descend jusqu'à Corrençon sur un beau chemin forestier.