La ballade de Neyramand

60 m
 Très Facile
Nozières

Promenade facile à flanc de colline avec de superbes points de vue.

Description

Du centre de Nozières, prendre la route goudronnée qui monte entre deux cafés/restaurants. Arrivés sur un parking (à droite; piscine et antenne), continuer tout droit et suivre les balises jaunes et blanches sur le chemin de droite. Continuer à flanc de colline jusqu'à la chèvrerie de Neyramand au dessus du village du Fraysse. Admirez le point de vue sur la Vallée du Doux et le plateau ardéchois avec le Mézenc, le Gerbier de Jonc. Prendre la route qui monte. Laisser le premier chemin à gauche et continuer la route moussue à travers un bois de pins sylvestres jusqu'au hameau de la Cote Martin avec son coup d'oeil sur la vallée de Lamastre. Monter le premier chemin à gauche après les maisons et suivres les balises "L.N." de la course pédestre Lamastre/Nozières (qu'on peut également faire en VTT) seule petite cote raide du parcours. A la sortie du bois, continuer jusqu'au Serre et prendre le chemin qui vous ramènera jusqu'au village/