Découverte des Baronnies MONTAULIEU N° 8

530 m
 Très Difficile
NYONS office de tourisme

Circuit permanent balisé et labélisé FFC. Circuit en boucle qui vous fait découvrir la drôme provencale et les charme des baronnies avec en toile de fond le magique Mont Ventoux géant de provence

Description

Prendre la direction de Gap. Aprés le tunnel prendre à droite et suivre le n°8 noir jusqu’au col Lacroix (doucement 7 km de grimpette!!!). Au col, prenez la descente direction Chateauneuf de bordette. Aprés le village direction le col et prenez le chemin à gauche aprés la croix en bois. Montez au col suivant. Au sommet prenez à gauche et entamez la descente technique et étroite (Concentration et vigilance). Vous faites le tour du vallon de Benivay et au col de la Vote direction tout droit. Au col des Lantons prenez à gauche pour attaquer une longue descente jusqu’à Montaulieu (attention aux chevaux !!!) Dans la vallée avant Curnier prendre à gauche et rentrer en longeant la rivière d’Eygues jusqu’à Nyons.Vous passez à côté des villages des Pilles et Aubres. Circuit terre et route en commun avec le n°5 rouge et n°1 vert.