A Béduer, le GR emprunte la belle vallée du Célé par Boussac et Corn, jusqu'à Brengues. Au delà de Brengues, il entame une série de remontées et de descentes du causse, avec quelques passages en portage, jusqu'à Cabrerets. Ne pas se décourager car ces portages sont assez courts et l'alternance entre paysage de causse et vallée encaissée vaut vraiment la peine. Parcours assez physique, un peu caillouteux, mais çà passe bien.
De Cabrerets à Bouziès, parcours non testé (çà sent le portage pour monter à Pech Merle).
Un peu avant Bouziès, le Célé se jette dans le Lot, près du village médiéval de St Cirq Lapopie qu'il faut absolument voir, de préférence tôt le matin ou tard le soir. On peut rentrer plus vite sur Cahors en sortant du GR et en utilisant les routes de la vallée du Lot, d'autant que les remontées sur le causse sont en portage : ceux qui ont fait la rand'Olt de Pressac à St Cirq en savent quelque chose !
A l'arrivée sur Cahors, si la montée au Mont St Cyr par le chemin piétonnier vous tente pour son panorama, mieux vaut laisser le vélo en bas. Sinon, empruntez la route.