Corrençon en Vercors - St Nizier du Moucherotte

300 m
 Difficile
Corrençon

Cet itinéraire vous fait traverser des endroits un peu plus fréquentés du Vercors dont les chemins (et la GTV) sont très bien balisés et indiqués. Vous passerez par la station de Villard de Lans, continuerez sur le plateau jusqu'à Lans en Versors puis remonterez jusqu'à St Nizier du Moucherotte qui surplombe Grenoble.

Description

De Corrençon, vous suivrez un peu la D215 jusqu'au début de la GTV à droite, direction le Balcon de Villard. Arrivé sur la D215b, prenez cette route en la descendant pendant 100m puis la quitter en prenant le chemin qui monte sur la droite. Ce chemin bien balisé vous mènera rapidement à Villard de Lans où vous pourrez faire une pose. en quittant le village en redecendant vers la grande route, vous pouvez reprendre un chemin VTT qui monte, lorsque la route fait une grande boucle vers la gauche avant de retomber sur la D531. Vous pourrez alors suivre les larges chemins jusqu'à Ville Vieille, puis les Bruyères ou vous retrouverez la GTV. Prendre la route sur la gauche, puis coupez à droite dans le petit lotissement. Il vous mènera jusqu'à un large chemin bien plat qui va jusqu'à Lans en Vercors. Prendre la route vers le village et peu après le centre ville prendre le chemin qui descend à gauche. Ce chemin vous fera grimper dans les bois jusqu'au Bec de l'Aigle. Une belle descente vous conduira jusqu'au bord de la D106. Ne la traversez pas mais prenez le large chemin qui descend, devient une route goudronnée et remonte vers la Départementale. Suivre la route jusqu'à St Nizier.