Château Chinon Campagne

500 m
 Difficile
La Croix de Pré

Cet itinéraire, entièrement (très mal) balisé vous permet de découvrir le sud du Morvan en affrontant des dénivelés plus raisonnables, que pour le circuit de l'ascension du Folin : on reste toujours dans la zone des 400 à 650m d'altitude. Vous traverserez le bocage caractéristique de la région et la belle foret de la Gra.

Description

De la Croix de Pré, prenez le chemin qui part entre la D27 (direction Château-Chinon) et la D157 (direction St Léger). Vous montez une petite bosse, puis redescendez de l'autre côté. A la première intersection, prenez à gauche. Après la belle descente, vous tombez sur une route : ne la traversez pas, continuez le chemin du même côté. Prenez à gauche à la prochaine intersection avec un chemin. Une longue descente vous mène au Traclin (400 m) puis il faut remonter jusqu'à St Léger de Fougeret (511m). Dans le hameau, prenez le premier chemin VTT à gauche et continuez tranquillement à monter. Apres environ 2 Km, ne prenez pas le chemin à droite qui descend, continuez à monter dans la forêt de la Gra. Vous tomberez plus loin sur une petite route qu'il faut traverser et continuer en face, sur un GRP (tour du Morvan). Vous passerez aux Chambeaux, traverserez une autre route puis tomberez sur une route qui vous mènera à Fachin, non loin. Traversez le village, et à la sortie, plongez dans la forêt par le petit chemin à gauche. La belle descente vous mène sur un croisement de route. Prenez celle, en face, qui continue à descendre, puis prenez à droite dans les Mouchoux. Le chemin reprend alors en montant puis en entrant dans les bois. Vous traverserez cette belle forêt pendant plusieurs Km. Enfin, en en sortant, vous arriverez à une intersection. Prenez à gauche pour retomber sur La Croix de Pré.